L’automne est installé…

Avec Arts et Musicontes, nous reprendrons les initiations au conte à l’Autre Rive le 24 novembre pour poursuivre les 16 février et 16 mars et le 27 avril : il s’agira cette fois de préparer un spectacle commun.

Nous avons aussi conté le 6 octobre pour un groupe en forêt de Huelgoat sous une pluie qui n’a cessé de s’amplifier. Nous avions envisagé de conter à l’abri mais le groupe a préféré profiter de la forêt, au départ il n’y avait qu’une légère bruine. La forêt était colorée, odorante, la pluie chantait sur les feuilles d’arbres ou nos capuches. Nous avons même profité de l’abri de la grotte d’Artus… une racontée tonique (« vivifiante » pour citer Astérix et les Normands…). Nous avons dû écourter la balade, certains étaient trempés jusqu’à la moelle. Mais j’en garde de très bon souvenirs, en robe (je n’avais pas eu le temps de me changer) j’étais à l’abri sous une grande cape de pluie noire, ambiance elfe noire citadine perdue en forêt ! Philippe est resté imperturbable, en chemise de coton et gilet, un simple chapeau sur la tête, quel pro !

Le 16 septembre avec Il était une fois, j’ai animé avec Uriell la partie contes fantastiques lors des journées du Patrimoine, avec des contes effrayants mais pas trop, en après-midi les petites oreilles sont de sortie… Nous n’avons pas conté à l’endroit prévu et nos micros étaient restés à la maison. Il y a eu des moment magiques et d’autres moins confortables, un coup à se casser la voix…

Le 27 septembre avec Uriell nous avons animé l’atelier pour Il était une fois autour du conte « la maison hantée ». Tout le monde n’était pas encore rentré, mais nous avons bien travaillé et fait de belles trouvailles. Jeudi 15 novembre nous avons organisé sur le pouce l’atelier, Rémy venait en fait la semaine prochaine, nous avons travaillé avec le jeu de cartes Raconte ton conte. Une belle partie de rigolade !

Le 29 septembre j’ai été invitée par Yves Bourdaud à une soirée contes chez Mon Oncle. J’en ai profité pour dire des contes vendéens, des drôles, des terribles aussi. Un moment chaleureux dans un lieu si convivial ! Deux petites fées étaient à la première table, accompagnées de leur parents. Elles ont écouté sans broncher le Petit Chaperon Rouge nivernais, où elle mange sa grand-mère et se fait insulter par le chat et les araignées…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.